Souffleurs de Vers...

Publié le par Tenshi Kofuku

363083.jpg

 

Nouvelles du ciel ( texte intégral )
 
Je t'ai cherché dans le corridor ... Un voyage au royaume des morts ... Soudain j'ai trouvé porte close ... Sur le sol, un pétale de rose ... J'ai souvent pleuré sur ton sort. Sentiment que la raison ignore.
J'ai perdu la guerre tout près d'ici. Les dieux t'ont créé ... Les dieux t'ont repris ... Dis-moi! As-tu des nouvelles du ciel? Sais-tu ce qu'en pensent les oiseaux? Paraît que là-haut les anges n'ont pas d'ailes ... Tout est permis ... Tout est permis ... Loin d'ici ...
Je me perds dans ce corridor ... Je ne sais ce que sera la mort ... Pourquoi tant de mystères, tant de folies? Que t'ont-ils fait? Que t'ont-ils dit? Moi je sais qu'ils t'ont pris en otage. Même si je n'connais pas ton visage, J'ouvrirai les portes d'une autre vie, Un autre endroit où faire ton nid ... Dis-moi! As-tu des nouvelles du ciel? Sais-tu ce qu'en pensent les oiseaux? Paraît que là-haut les anges n'ont pas d'ailes ... Tout est permis ... Tout est permis ... Loin d'ici ...
Soumis ... Sous les étoiles. Je n'ose pas crier ton nom Quand vient la nuit ... Soumis ... Loin derrière les nuages. Je devine ton image. Si la vie est un gage, serais-tu ce qu'on appelle ... L'amour?
 


Il est presque nuit. Le crépuscule vacille... Idéal pour commencer à rêver. Cà et là, quelques éphémères éclaboussent les lampadaires, étalons lumière de la dernière énergie encore en activité sur la planète... En fait, il est très exactement zéro heure moins que rien quelque part dans l'intemporel... ...Et c'est la panne ! Panne de courant aussi imprévisible qu'irréversible. La Fée Electricité vient de disparaître à tout jamais, comme les dinosaures le firent en leur temps... Et ce n'est pas tout !
Victime d'une pollution extrême, l'espèce humaine est devenue stérile. Elle ne fait plus d'enfants... Et ce n'est pas fini... Privé d'énergie, le système informatique a rendu l'âme. Ses sauvegardes entament sans le savoir un repos éternel. La mémoire n'est plus... La pauvreté s'installe jusque chez les nantis où le suicide est rituel... Gel sur le précieux, le luxe n'est plus lumière, la monnaie sans valeur... Le temps n'a plus d'âge au-delà du virtuel... Ce put être la fin du monde, mais c'était sans compter sur le génie de Honoré Bazinguet de la Touffe... Rêveur, humaniste et philosophe, cet illustre inconnu sauva une dernière fois l'humanité en créant la Confrérie des Souffleurs de vers... Association à but non lucratif, elle se donna pour mission de réveiller le seul ordinateur en état de marche sur la planète : le cerveau humain... Ce dernier, largement endommagé par les effets pervers du système informatique (excès de codes et boulimie de pictogrammes) se retrouvait complètement vierge d'informations... Adeptes du "bouche à oreille", Honoré et ses compagnons inventèrent un nouveau logiciel révolutionnaire qu'ils appelèrent "souffleurs de vers". Qui accepte de le recharger aura à nouveau accès à la lecture, à l'écriture et aux connaissances de la non-existence tout en retrouvant l'usage de la parole. Autrement dit : la vie cosmique...

Publié dans Texte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article